Delahaye 135 cabriolet "coupe des Alpes" Heller 1/24

Delahaye 135 cabriolet "coupe des Alpes" Heller 1/24

Message  Invité le Mer 5 Mar - 22:43

je me suis lancé dans un nouveau projet, convertir le kit du coupé Delahaye 135 Chapron en cabriolet "coupe des Alpes" carrossé par Tüscher, carrossier suisse.

cette voiture est un peu spéciale car l'épouse du propriétaire était venue elle-même passer commande au carrossier avec pour consigne un citron et une allumette avec un enbout de soufre brune. mais seulement les ailes arrières devaient être teintées ainsi.

faute d'apn je ne vous montre que les photos du kit de départ et le résultat visé, bien que le coffre du kit Heller ne corresponde pas.

Le kit Heller dans sa version "from the box"

le cabriolet "Tüscher" dans son jus initial et conservé (44 000 kms au compteur)

un petit hommage à ces voitures de luxes, oeuvres d'art, qui ont été abandonné sur l'autel du productivisme.

à bientôt en images!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Delahaye 135 cabriolet "coupe des Alpes" Heller 1/24

Message  Invité le Dim 23 Mar - 10:17

j'ai fait le châssis, détailler un peu le 6 en ligne, améliorer l'intérieur (vu que c'est un cabriolet) avec une nouvelle planche de bord et les habillages de portes, dossiers de sièges et même l'assise de la banquette, moulée dans de la pâte à modeler.

la peinture de la carro est presque terminée, il faut reprendre les moulures des portières, l'assemblage ne se faisant que sur le châssis, je vais avoir des moments chauds, par expérience avec le précédent montage du coupé, ça ce joue très serré avec le capot...

Invité
Invité

Message  Laurent62 le Dim 23 Mar - 14:02

Alors la ! Chapeau François , je ne sais pas comment tu fait pour faire autant de montages en même temps avec tout ceux que tu monte déjà pour le dio , et en plus celui-la !!!!

En tout cas , très beau travail , encore bravo !!!
Laurent62

Message  dracir le Dim 23 Mar - 14:28

jocolor 

sacré challenge que tu te lances , mais je ne doute pas une seconde du résultat final

jocolor 
dracir

Message  Invité le Dim 23 Mar - 17:53

merci pour les coms!

j'ai pas de travail fixe alors je profite des périodes libres...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé